Joanne Shirley Delbeau

COSTUMES

Nom : Joanne Shirley Delbeau                  Age : 24 ans               Ville : Jacmel

Profession : Etudiante en Sociologie à la Faculté des Sciences Humaines

Passions : Musique, Séries policières.       Loisirs : Jouer la clarinette, chanter, danser

Biographie :

Joanne a un frère jumeau, John Delbeau.  Son père parti pour l’étranger, elle et ses deux frères et deux sœurs ont été élevés par leur mère.  Joane a beaucoup souffert de l’absence de son père qu’elle a pu revoir à 15 ans. Joanne a été élue Miss Eté 2009 de Jacmel (désormais Miss Hadriana).

Le 12 janvier 2010, lors du tremblement de terre, alors qu’elle était chez elle avec sa famille, Joanne a vu s’effondrée sa maison. Elle ne peut que remercier Dieu de l’avoir protégé elle et sa famille. Une expérience qui changea à jamais le cours de sa vie.

Joane est bénévole à la Coordination Régionales des Organisations du Sud-est (CROSE) avec laquelle j’ai réalisé plusieurs enquêtes sur les dégâts qu’avait causés le tremblement de terre. Elle a également prêté ses services pour la réalisation de Livres en Liberté et la réalisation de plusieurs courts-métrages avec des étudiants de l’institut de cinématographie. Joanne est donneuse de sang volontaire à la Croix Rouge Haïtienne et joue de la clarinette.

Message de Joanne Delbeau :

« Je participe à Miss Haïti pour pouvoir aller au-delà de mes rêves et pour porter les autres jeunes à  croire en leur capacité et mettre leur fougue au service du pays. »